FÉDÉRATION DES UNIVERSITÉS DU TEMPS LIBRE DU SUD-OUEST

   
Historique


Dès les années 2000, plusieurs Présidents d'Universités du temps libre du Sud-Ouest, suggèrent la création d'une "Fédération" dans le souci d'améliorer leur fonctionnement. Certains d'entre eux, dont ceux d'Anglet et de Dax, commencent à préparer la rédaction des statuts.

Officiellement, en mai 2006, huit des UTL du Sud-Ouest se réunissent à Libourne et décident de créer "la Fédération des UTL du Sud-Ouest". Ses statuts sont déposés en octobre 2006 avec le siège social à Bordeaux 2.

Le 18 octobre 2012 une neuvième UTL, celle des Landes-Côte Sud, est admise dans la Fédération.

Le Bureau provisoire de la Fédération décide de rester lié à Bordeaux 2, en proposant à cette Université un partenariat UTL-Université BDX 2.

La première réunion de la Fédération des UTL du Sud-Ouest, officiellement constituée, a lieu à Bordeaux, sous la présidence d'Yves LAILLOU.

Depuis, deux fois par an, toutes les UTL adhérentes de cette Fédération se réunissent autour de thèmes de réflexion et de projets communs, visant à enrichir leurs actions en direction des adhérents, lesquels sont actuellement (janvier 2015) au nombre de 4650.

(décembre 2015)



© 2012